Bonne année 2019 !

 In Blog, Orografer, Uncategorized

Nouvel an, nouvel élan…

Dans quelques semaines, Orograf fêtera sa première année. Créer son entreprise dans ce contexte de rupture sociale, d’alerte environnementale revient (sans angélisme) à se poser tous les jours une question. Cette question, c’est celle du sens : pourquoi, pour qui je peux faire quelque chose qui ait de l’importance et ait un impact positif (en plus de vivre de mon travail :).

L’art difficile du business et de l’équilibre

Depuis quelques années les entreprises et organisations ont cherché à limiter l’impact négatif de leurs activités. Aujourd’hui, nait une envie, dans un certain nombre d’organisations, de professionnels, de citoyens, de créer de l’impact positif, d’abord environnemental, puis social. Pour résumer : faire du business qui a minima n’accentue pas à la crise. Du business qui peut même « faire sa part » positive pour notre environnement et pour nos territoires, leurs populations, activités… Pourquoi dans cet ordre ?
Parce que si le climat vient – comme toute force de la nature qu’il est – décider pour nous en perturbant les activités humaines, l’équilibre et le « bien-être social » n’en seront que plus difficiles à établir.

L’inspiration à portée de clics

Dans cette dynamique qui porte le lancement d’Orograf, j’ai rencontré ces derniers mois :

  • des équipes inspirantes (comme Open Lande),
  • senti parfois de l’enthousiasme au creux de la bataille (avec Gildas Bonnel dans Stratégies)
  • et pas mal rêvé ses derniers jours en lisant Siècle bleu.

Et vous ? Qu’est-ce qui vous inspire en ces temps de troubles ?

PS : Les petits outils du mois pour commencer l’année > un nettoyage de boite email avec clean Fox. Et une petite analyse instructive des emails reçus/envoyés, temps de réponses… avec https://www.emailmeter.com/.


Recent Posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :